Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 novembre 2005

Le site de la Mairie du XIVe revit...

...Après près de 5 mois d'immobilisme et de pannes successives. Auraient-ils enfin embauché un webmaster ? Croisons les doigts ! Retrouvez donc tous les rendez-vous citoyens de la fin du mois et de début décembre sur www.mairie14.paris.fr.

Comme quoi lorsque les comptes rendus de mandat approchent, tout s'arrange très vite - y compris la propreté dans les escaliers de la résidence du 33 rue du Commandant Mouchotte où Bertrand Delanoë s'exprimera le 5 décembre prochain et où tous les tags viennent d'être effacés.

Le programme de cette soirée est téléchargeable sur le site de la Mairie (lien direct en cliquant ici - mais ça marche pas encore très bien...). Du long apprentissage des outils de la démocratie locale...

Pierre

Plus d'info :
+ Les réunions publiques de compte rendu de mandat de Pierre Castagnou auront lieu les 22, 24 et 29 novembre prochain. Pierre Castagnou y exposera le bilan de son action à la tête de la Mairie du 14e arrondissement.

Directive Bolkestein : une réunion publique engagée...

Brice, du Collectif Non de Gauche Paris 14 nous adresse une invitation...

---------------------------

AU SECOURS... BOLKESTEIN REVIENT !
 
Réunion publique le jeudi 17 novembre à 20h - FIAP Jean Monnet (30, rue Cabanis - Paris 14)
Avec la participation d'Elisabeth Gauthier, responsable du réseau européen Transform, et de Pierre Khalfa, membre du conseil d'administration d'Attac au titre de l'Union syndicale Solidaires.

Contrairement aux promesses de Jacques Chirac, la directive Bolkestein n'a pas été retirée. Ce texte est de retour au calendrier des autorités européennes : six mois après le référendum, elle sera à nouveau soumise au Parlement européen à la mi-janvier 2006.

Cette directive prévoit qu'un prestataire de service d'un pays de l'Union installé dans un autre pays de l'Union soit soumis au droit de son pays d'origine et non plus au droit du pays où il fournit son service. C'est le "principe du pays d'origine". Ainsi les conventions collectives qui s'appliquent sont celles du pays d'origine, de même que le régime des cotisations sociales. C'est la mise en concurrence généralisée des salariés...

Pour vous informer et débattre, rendez-vous jeudi !

Brice

Plus d'info :
+ Notre fil d'actu Europe et 14e arrondissement.

Premier concert du Conservatoire pour la saison 2005-2006

Depuis plusieurs années, le Conservatoire Municipal du 14ème arrondissement propose chaque saison des concerts gratuits, de grande qualité, où une programmation très pointue fait alterner oeuvres du répertoire classique et oeuvres du répertoire contemporain (avec parfois même des créations), interprétées, selon les concerts,  par des musiciens professionnels, des professeurs et des élèves du Conservatoire.

Ces concerts se déroulent la plupart du temps, à la Salle des Fêtes de la Mairie Annexe ou à l'Auditorium Roger Camel du Conservatoire. Le premier concert de cette saison 2005-2006 aura lieu après-demain, Jeudi 17 novembre 2005 à 20h - Salle des Fêtes de la Mairie Annexe - 12 rue Durouchoux (voir le plan d'accès).

Le XXème siècle lyrique - Ensemble instrumental « À Ciel Ouvert »
Association subventionnée par la Mairie de Paris
Direction Bernard Calmel
Solistes : Sabine Toutain, alto – Geneviève Girard, piano
Frédéric Defossez, violoncelle

Programme
Dominique Probst - Extrait de Maximilien Kolbe, pour violoncelle et orchestre à cordes
Valéry Arzoumanov - « Mir » pour alto et orchestre à cordes
Daniel-Lesur - Variations pour piano et orchestre à cordes
Serge Kaufmann - « Cantabile » pour violoncelle, orchestre à cordes et clavecin

Entrée libre

Dominique
Association des Parents d'Elèves du Conservatoire

Plus d'info :
+ A noter également dans vos agendas, le Dimanche 27 novembre 2005 à 16 h - Salle des fêtes de la Mairie annexe - 26 rue Mouton-Duvernet (voir le plan d'accès) - Récital flûte et piano.
Luis Meireles, flûte
Maria José Souza Guedes, piano
Œuvres de : Charles Widor, Alexandre Delgado, Bela Bartok/Arma, Fernando C. Lapa, Gabriel Pierné.
Entrée également libre.